Le Népal

Le Pays de l'Himalaya

Le Népal est un pays d'Asie du Sud qui est situé dans l'Himalaya. Le Népal est un des pays qui possèdent les plus hautes montagnes du monde ce qui en fait un endroit béni pour les alpinistes. Mais le Népal possède bien d'autres atouts. La beauté naturelle du Népal justifie à elle-seule le voyage.
La plaine du Teraï nom est peuplée avec des oiseaux sauvages et on peut trouver des éléphants, des rhinocéros, des crocodiles et des lions dans les forêts du Terai.
Le Népal est surtout connu pour ses hautes montagnes. Près de 64% de la superficie du Népal est couverte de montagnes dont la plus haute du monde avec le mont Everest.

La population du Népal est connue partout dans le monde pour sa gentillesse et sa générosité. Il y a un certain nombre de groupes ethniques au Népal ayant leurs propres traditions et cultures. Les différentes religions, comme le bouddhisme et l'hindouisme, cohabitent pacifiquement.

La cuisine Népalaise est variée et attrayante. Elle est à base de riz, de lentilles et de pommes de terre qui accompagnent les marinades, les viandes. Le plat qui est devenu le symbole du Népal est le Dhal Bhat, qui est un plat sain, nourrissant mais aussi peu onéreux.

Le Népal est considéré comme le meilleur endroit pour faire du trekking dans le monde entier. Ce sport se pratique parmi les paysages de montagne les plus spectaculaires du monde. Les destinations les plus populaires sont les régions de l'Annapurna et de l'Everest. Le Népal est aussi reconnu comme un lieu d'aventure et d'exploration. Il offre, en plus du trekking des activités diverses, comme le rafting, le parapente, ou la chevauchée à dos d'éléphant.

En savoir plus sur le Népal